Inventaire patrimonial > Lieux de culte

Église CPERS

Adresse : 1575 chemin du Sault, Lévis, G6W 2M2

Année : 1969

Durant les années 1980 un groupe de chrétien pentecôtiste commence à fréquenter le Carrefour Chrétien de la Capitale à Québec (CCC). De plus en plus, il commence à penser à l’établissement d’une église. Le groupe, toujours relié au CCC, possédait auparavant un local sur la rue St-Louis à Lévis qui servait de lieu d’enseignement et d’évangélisation. L’œuvre religieuse prit officiellement son envol en janvier 1991. Connaissant une croissance le CPERS (Centre du Plein Évangile de la Rive-Sud) déménagea sur la rue Bel-Air en 1992, puis prit possession du Centre Communautaire sur chemin du Sault à St-Romuald en 1998. Une annexe y fut ajoutée pour répondre aux besoins grandissants de la communauté (administration, école du dimanche, etc.).

Bibliographie :
CENTRE DU PLEIN ÉVANGILE DE LA RIVE-SUD. « Historique». 2013
http://www.cpers.qc.ca/histoire.htm

CONSEIL DU PATRIMOINE RELIGIEUX. «Église du Centre du Plein Évangile de la Rive-Sud». Inventaire des lieux de culte du Québec, 2012. http://www.lieuxdeculte.qc.ca/fiche.php?LIEU_CULTE_ID=73674

RÉPERTOIRE DU PATRIMOINE CULTUREL DU QUÉBEC. «Église du Centre du Plein Évangile de la Rive-Sud». Ministère de la Culture et des Communication Québec, Gouvernement du Québec, 2012.
http://www.patrimoine-culturel.gouv.qc.ca/rpcq/detail.do?methode=consulter&id=167657&type=bien#.Uc4asvmOTZ5

Dernières nouvelles

Nous joindre